Suivez-nous

Le Cap Skirring

Le Cap Skirring

Le Cap Skirring

Le Cap Skirring

Loin des mirages de Saint-Louis et de la Grande côte brûlée par le soleil, émerge la verte Casamance et sa perle, le Cap Skirring, emblématique d'une certaine idée du Sénégal. Cocotiers, sable blond et eaux turquoises sont au rendez-vous face à l'immensité de l'Atlantique.

Elle a devant elle l'infini de l'horizon. Derrière elle, ce que le Sénégal a le plus d'attachant, la Casamance. Une région authentique, régionalement très marquée, verdoyante, généreuse et parfois aussi mystérieuse. 
Cap Skirring a elle aussi une forte identité. Cette plage est le fleuron des plages sénégalaises, connue et enviée dans tout le pays. Elle fut la première destination touristique du Sénégal et jouit aujourd'hui encore de cette notoriété. Une ancienneté qui lui donne une certaine légitimité à innover et à exceller dans le domaine de l'accueil des touristes étrangers. 
Cap Skirring tient ses promesses de paysage de carte postale dans un paysage de rêve. Mais davantage encore, ses infrastructures permettent à tout voyageur de passer des vacances au Cap Skirring qu'il ne sera pas prêt d'oublier. Dans le sillage du Club méditerranée qui s'y est installé dans les années 70', de nombreux hôtels et clubs de vacances se sont implantés à Cap Skirring attirés par l'étendue des plages. 
Au delà des joies de la baignade et des bains de soleil, l'esprit de fête qui règne dans la station particulièrement en soirée accentue la sensation d'évasion et de farniente. Le Cap Skirring est le point de départ d'excursions parmi la mangrove et dans le bolong en pirogue, de promenades dans une nature luxuriante et de découvertes d'une culture riche et passionnante. En s'enfonçant dans la forêt, on découvrira encore des villages authentiques et des rites ancestraux qui feront d'un séjour à Cap Skirring une véritable initiation avec le monde africain. 

« Pourquoi ne pas profiter de la proximité de la Gambie pour faire une incursion dans ce pays tout proche mais si différent à la fois. Et qui donnera un aperçu d'un pays africain anglophone. On y arrivera à Banjul sa capitale en bateau en venant de Dakar ou encore par la voie terrestre, par la Transgambienne. »

Transports et déplacements à Cap Skirring

On peut s'y rendre en avion au Cap Skirring qui dispose d'un aéroport, directement de l'Europe mais aussi à partir des autres villes sénégalaises. On peut aussi rejoindre Ziguinchor et terminer en taxi-brousse ; A moins qu'on ne préfère arriver en bateau sur le fleuve Casamance, ce qui restera une expérience inoubliable. En tout état de cause, une voiture de location au Cap Skirring permettra de découvrir davantage la région.

Visites à Cap Skirring

Les plages, le village de Cabrousse, très typiques entre entre mer et rizières et ses traditions animistes encore très vivaces. Au nord, les villages de Bouyouye, Diembéring et ses immenses fromagers, Ziguinchor, capitale régionale et administrative de la Casamance, à l'Est la Haute-Casamance, moins touristique, Enampore et ses cases à impluvium, le village typique d'Oussouye, M'lomp et ses cases à étages, les îles (Karabane-Diogué), île de Karabane.

Sorties à Cap Skirring

Après la journée passée sur la plage ou en kayak dans les bolongs, la nuit appartient à la fête et à la musique, omniprésente en Casamance. La vingtaine d'hôtels du Cap Skirring se charge de l'animation en soirée mais le village détient également des restaurants comme Chez Max, La Pirogue. Le flamboyant et le soir les discothèques Les Palétuviers adjacente à l'hôtel, la Case Bambou et Le Kassumay donne un aperçu du sens de la fête à la sénégalaise.

Source : www.alibabuy.com

Autres lieux historiques du Sénégal

Place de la Nation à Dakar

Place de la Nation à Dakar

La Région de Diourbel

La Région de Diourbel

Le Parc National du Niokolo Koba

Le Parc National du Niokolo Koba

Ephémerides du jour

  • 19 Mai 2023
    En finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football des moins de 17 ans (CAN U17) jouée au Nelson Mandela Stadium d'Alger, l'équipe du Sénégal entraînée par Serigne Saliou DIA est sacrée championne d'Afrique après avoir battu celle du Maroc par 2 buts à 1. Le premier but a été marqué par Serigne Fallou DIOUF sur pénalty, le deuxième par Mamadou SAVANÉ.
  • 19 Mai 2020 Au cours d'une réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature, Cheikh Ahmed Tidiane COULIBALY est nommé président de la Cour Suprême. Il succède à Mamadou Badio CAMARA.
  • 19 Mai 2017
    Grand rassemblement de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal aux allées du Centenaire à Dakar pour la libération du maire de Dakar Khalifa Ababacar SALL, détenu dans l'affaire de la caisse d'avance de la Mairie de Dakar, le retour de l'ancien ministre d'État Karim WADE exilé au Qatar et aussi contre les arrestations arbitraires de leaders de l'opposition.
  • 19 Mai 2017
    Aux 4èmes Jeux de la Solidarité Islamique à Bakou en Azerbaïdjan, l'athlète Amadou NDIAYE décroche la médaille d'argent aux 400 mètres haies avec un chrono de 50 secondes 94 dixièmes dans une course remportée par le Mozambicain Creve Armando MACHAVA. Il se hissera également au même rang aux 4X400 mètres lors des Jeux de la Francophonie organisés à Abidjan en Côte d'Ivoire la même année avec un temps de 3 minutes 10 secondes 98 dixièmes.
  • 19 Mai 1990
    A Ziguinchor, lors d'un gamou organisé par la communauté Layène, un attentat à la grenade perpétré par des éléments supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) fait 2 morts et 79 blessés.
  • 19 Mai 1980
    Ouverture à Dakar d'un colloque international sur la tradition orale du Gabou, organisé par la Fondation Léopold Sédar Senghor. Le Gabou est un ancien royaume mandingue qui couvre une partie du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
  • 19 Mai 1860
    Les Français signent un traité de paix avec les habitants de Cassinol en Casamance. Ils avaient aussi signé le même mois des traités avec les Djougoutes de Thionck, les habitants des îles Blis et les villages Karones. Le mois précédent, les troupes coloniales françaises avaient attaqué les villages de Hilor et Thionck-Essyl.
  • 19 Mai 1841
    Jean Baptiste MONTAGNIÈS DE LA ROQUE est installé comme Gouverneur du Sénégal; il avait été nommé le 9 Février 1841. Il succède à Pons Guillaume Basile CHARMASSON DE PUYLAVAL.